Destination Calvi!

Calvi, destination privilégiée sur l'île de Beauté.

En Passant Par La Riviera prend le large, direction Calvi! Petit guide pratique...


Calvi on the Rocks lance la saison estivale. Du 8 au 13 juillet l’ancienne cité génoise et sa majestueuse citadelle du XIIIè siècle vont vivre au rythme du festival. Des milliers de fêtards, venus du monde entier, vont se déhancher devant la scène du théâtre de verdure, dans les clubs (Chez Tao et l’Annexe) mais aussi sur les plages (La Villa Scheweppes à Mar a Beach, l’Octopussy et In Casa). Et oui, à Calvi on danse les pieds dans l’eau !

Calvi devient la capitale de la fête. Ambiance hippie-chic bon enfant.

Mais c’est aussi l’occasion de découvrir cette magnifique cité balnéaire et ses environs. Car si le Paradis existe, il est peut-être ici. La citadelle domine la baie de Calvi, ses plages de sable fin. En direction du Sud, le site protégé de la presqu’île de la Revellata offre une nature préservée, des criques sauvages et une eau turquoise. En prenant un tout petit peu d’altitude on atteint le site de Notre Dame de la Serra, une petite chapelle qui surplombe la baie, d’où la Vierge Marie veille sur la ville. Et que dire du panorama ? Une vue à couper le souffle sur le Golfe de Calvi.

Calvi se dévoile et offre bien plus qu’un festival. En plus de la programmation (dont les détails sont sur www.calviontherocks.com) voici une sélection d’adresses et d’idées loisirs pour un séjour réussi.



Shopping :


Studio L. Chic.

Sur le quai Landry, à l’entrée du port, cette boutique atypique voûtée à la décoration très soignée propose une sélection pointue de prêt-à-porter pour femme. On y retrouve des marques telles que Malene Birger, Intropia, Marlo, Hudson, etc.

Chaussures, bijoux et accessoires tendances complèteront vos looks.

Studio L, Quai Landry, 20260 Calvi


Cas’Anghjula. Déco.

Dans la rue Clémenceau, rue piétonne incontournable qui fourmille notamment le soir, cette petite boutique de décoration et d’accessoires originaux pour la maison réserve bien des surprises. Tapis, vaisselle, mobilier, etc. De quoi embellir son intérieur du sol au plafond !

Cas’Anhjula (la maison d’Angèle), 21 Rue Clémenceau, 20260 Calvi


Plages :


Les Dunes. Tendance.

Sur l’immense plage de sable fin de Calvi, cet établissement offre une vue imprenable sur la citadelle. Idéal pour se prélasser au soleil et profiter d’un excellent déjeuner sur la terrasse ombragée à la décoration sobre et raffinée.

Les Dunes, Route de la Pinède, 20260 Calvi


Mar a Beach. Incontournable.

Située sur la presqu’île de la Revellata, la plage de l’Alga est un lieu exceptionnel. Une petite paillotte au cœur d’une crique préservée. L’eau turquoise n’a rien à envier à celle des Caraïbes. Une cuisine simple et fraîche dans un cadre idyllique.

Pendant Calvi On The Rocks il est possible de rejoindre la plage en 4x4 ou en bateau depuis le port de Calvi et gratuitement !

Mar a Beach, Plage de la Revellata, 20260 Calvi


Restaurants :


A Piazzetta. Gourmande.

Voilà une adresse qui n’a plus à faire ses preuves. Ses célèbres poelons ont franchi bien des frontières. Sur la Place Marchal, ce restaurant offre une cuisine corse typique et généreuse dans une ambiance conviviale.

A Piazzetta, Place Marchal, 20260 Calvi


U Nichjaretu. Panoramique.

A quelques kilomètres de Calvi, sur la côte occidentale il existe un lieu à part. Un restaurant au cœur de la nature, dominant la Méditerranée. Une terrasse panoramique unique qui offre, du matin au soir un spectacle époustouflant. Une mention spéciale pour le coucher de soleil, à admirer tout en buvant un bon verre de vin corse et l’une des spécialités locales. Pourquoi pas une viande cuite lentement à la broche. Magnifique.

U Nichjaretu, Route de Porto par la côte, 20260 Calvi


Boire un verre :


A l’heure de l’apéro…

De nombreux bars sur le port de Calvi offrent une magnifique vue sur les montagnes qui semblent plonger dans la Méditerranée.

Dans la rue Clémenceau, A Loghja propose d’accompagner votre apéritif de produits locaux de qualité (charcuterie et fromages) dans un cadre typique entre pierres et bois.

A Lochja, 3 rue Clémenceau, 20260 Calvi


Pour poursuivre la soirée…

Là encore le port est le lieu idéal.

Dégustez une glace artisanale à L’Escale pour finir le dîner en beauté. Jusqu’à ce que le DJ passe derrière les platines pour réchauffer l’ambiance.

La température continue de monter sur l’immense terrasse à ciel ouvert de L’Eden. Comptoirs lumineux et sons du moment. La fête a bien commencé !

L’Escale, Port de Plaisance, 20260 Calvi

L’Eden, Port de Plaisance, 20260 Calvi


Clubs :


Chez Tao est certainement l’un des clubs les plus célèbres de Corse voire de France. Piano-Bar et Boîte de nuit situé au cœur de la citadelle, il offre une vue exceptionnelle et une ambiance toute particulière à ce lieu chargé d’histoire où touristes et locaux se retrouvent.

Dans la rue Clémenceau, L’Annexe est un club intimiste animé par des DJs reconnus et un staff parfois surprenant !

Aux abords de la ville, La Camargue est une institution des nuits calvaises avec son espace en plein air et son décor exceptionnel.

Chez Tao, citadelle de Calvi, 20260 Calvi

L’Annexe, rue Clémenceau, 20260 Calvi

La Camargue, RN 197, 20260 Calvi


A visiter :


La citadelle est un passage obligé pour tous les visiteurs, elle regorge de petits trésors et est un point de vue magnifique sur la basse-ville.

La chapelle de Notre Dame de la Serra est également incontournable et vous permettra d’immortaliser Calvi.

Les domaines de l’AOC Calvi. Plusieurs vignobles sont à découvrir autour de Calvi.

Les villages de Balagne. Ils sont l’une des grandes richesses de la région. Chaque village a son histoire, son patrimoine et son charme. De Lumio à Sant’Antonino en passant par Aregno.

Enfin si vous avez la chance de passer une journée en bateau, la Réserve de Scandola est d’une beauté à couper le souffle ! Ses roches rouges plongeant dans l’eau bleue marine. Un espace préservé à admirer avec respect.


#Enjoy

© enpassantparlariviera.com 2020