NESPO, la Méditerranée sublimée

Le boulevard Victor Hugo, l’une des plus belles artères niçoises, a enfin un restaurant digne de son rang. Depuis juillet 2019 NESPO a ouvert ses portes. Un établissement imaginé et créé par Sébastien Nespolo.

L’enseigne aux lettres d’or donne le ton de ce restaurant à la décoration chic et sobre. Les élégantes chaises en bois noir et naturel contrastent avec les nappes blanches dans les jeux d’ombre et de lumière créés par les arbres du boulevard. Un havre de paix au cœur de la ville dont les matières naturelles, la pierre et le bois, se mêlent à la verdure et invitent à passer un moment de détente et de belle gastronomie.

Car c’est bien là l’essentiel d’un restaurant : ses assiettes. On plonge dans tout ce que la Méditerranée a de meilleur. Le chef Victorien Duchesne, qui a fait ses preuves dans les plus grandes maisons niçoises (Le Negresco, l’Aromate…) sublime aussi bien des produits simples comme des petits pois (une merveille de fraicheur et de croquant avec de la Feta, des échalotes et huile d’olive) que des produits nobles comme le homard bleu (les pâtes au homard sont l’un des plats signature de la maison et on comprend pourquoi en les dégustant). Mais on peut aussi démarrer par la très locale pissaladière. N’entend-on pas sans cesse que les plats traditionnels les plus simples sont les plus compliqués à trouver ? Ici la fraîcheur et la qualité des produits associés à la maîtrise du chef offrent de magnifiques plats aux saveurs exacerbées par la justesse des assaisonnements.

Mentions spéciales pour le thon rouge et le vitello tonnato en entrées.

« Un repas sans dessert, c’est comme une journée sans soleil » dit le dicton. Et Nespo s’offre une collaboration des plus ensoleillées avec le chef pâtissier Philippe Tayac. Ce Niçois également passé par le Negresco revient de Saint-Barth où il officie au prestigieux Cheval Blanc. Durant tout l’été Philippe Tayac met son talent au service de Nespo pour terminer le repas sur de douces notes sucrées. De la tarte citron illusion au millefeuille gianduja au lait et noisettes du Piémont en passant par la Pavlova exotique, tout est exécuté à la perfection. Le dressage est minutieux et les saveurs subtilement associées pour un résultat singulier. N’oublions pas le service, sympathique, efficace et discret.

Nespo offre ainsi une expérience gastronomique de haut niveau du début à la fin du repas. Victorien Duchesne et Philippe Tayac se complètent à merveille et donnent à l’établissement de Sébastien Nespolo la cuisine qu’il mérite.

CONTACT :

48 Boulevard Victor Hugo, Nice

+33 6 03 81 14 81

contact@nespo-restaurant.com

https://www.nespo-restaurant.com/

GALERIE :

© enpassantparlariviera.com 2020