Immersion niçoise au 'Beau Rivage'

Certaines adresses sont plus familières que d’autres, plus inspirantes que d’autres. L’hôtel Beau Rivage à Nice fait partie de celles-ci. Idéalement placé, entre la Promenade des Anglais et le Vieux Nice, c’est le lieu idéal pour un séjour réussi.




L’Hôtel Beau Rivage. Un nom mythique qui évoque déjà les vacances, le soleil, les embruns sur les galets. Edifié au milieu du XIXè siècle, il fut notamment l’un des repaires d’Henri Matisse. Il put admirer la vue sur la Baie des Anges depuis sa chambre et y trouva même quelques sources d’inspiration.



Son prestigieux passé fait de l’Hôtel Beau Rivage un lieu incontournable de la capitale azuréenne.

Récemment rénovées, les chambres sont à la fois modernes et d’un grand confort. La décoration est soignée et chaleureuse. Elle rappelle judicieusement la situation de l’hôtel, à quelques mètres de la mer. Les moquettes de galets qui mènent aux chambres et les têtes de lit façon mer Méditerranée sont un magnifique prolongement de la Promenade des Anglais. Certaines chambres disposent d’une terrasse au cœur du patio ombragé.




Pour prolonger l’expérience, direction le bar du Beau Rivage. Un endroit chic et cosy, idéal pour siroter un cocktail au frais avant de replonger, à pied, dans l’effervescence niçoise. En effet, en séjournant ici pas besoin de voiture.

Tout est à proximité. Le Beau Rivage est idéalement situé à l’entrée de la vieille ville, il permet de s’immerger totalement dans le style de vie nissart : une balade sur la Promenade des Anglais avant de se réfugier à l’ombre des étroites ruelles du Vieux Nice. Le temps de goûter une part de socca ou de pissaladière ou de s’installer au restaurant pour déguster une autre spécialité niçoise. Il est temps de regagner la chambre du Beau Rivage pour passer une belle nuit.

Rien de tel qu’un bon petit-déjeuner avant de repartir pour une journée bien remplie. Aussi remplie peut-être que le buffet de l’hôtel qui offre un large choix de produits sucrés et salés.


L’hôtel Beau Rivage est un véritable coup de cœur. Son emplacement et ses prestations en font l’un des fleurons de l’hôtellerie azuréenne.



Contact :

Hôtel Beau Rivage

24 Rue Saint-François de Paule, 06300 Nice

+33 (0)4 92 47 82 82

http://www.hotelnicebeaurivage.com/


Galerie

© enpassantparlariviera.com 2020