Le Touring : retour à La Belle Epoque sur la Riviera

La Belle Epoque. Période dorée qui a vu naître sur la Côte d’Azur les Palaces et les Villas les plus fastueuses pour accueillir la riche clientèle internationale. Récemment rénové, Le Touring de Saint-Raphaël, nous replonge dans l’élégance de La Belle Epoque.



Le Touring se dresse fièrement avec ses 5 étoiles sur le port de Saint-Raphaël. Dès que l’on entre dans l’établissement on remarque que rien n’est laissé au hasard. Les œuvres d’art font face à un immense miroir. La décoration est soignée et d’élégantes senteurs effleurent les narines.

Pour rejoindre la chambre on parcourt des couloirs où trônent de magnifiques photos en noir et blanc. On s’attend à y croiser des personnages, tout droit sortis du début du XXè siècle, aux costumes impeccables et aux imposantes robes. Francis Scott Fitzgerald est peut-être bien au bout du couloir…




Il faut pousser une immense porte pour entrer dans la chambre. Meubles cossus, matériaux nobles. Là encore la décoration est soigneusement étudiée. On est loin des chambres froides et impersonnelles. On se sent rapidement chez soi.








Les salles de bain sont magnifiques. D’immenses dalles de marbre blanc au sol et aux murs. Produits d’hygiène haut de gamme. L’heure du bain devient un véritable moment de détente dans ce cadre apaisant.




Mais il ne faut pas manquer le coucher de soleil. Chacune des 10 chambres offre une vue imprenable sur le port de Saint-Raphaël. Les rayons dorés se faufilent à travers les rideaux. Une douce lumière emplit la pièce. Soulignant chaque détail.




Que diriez-vous d’un apéritif en terrasse ? L’élégance des terrasses parisiennes face à la mer et à l’incomparable lumière orangée de l’Estérel. Pour dîner deux choix s’offrent à vous : le Bistrot, ambiance brasserie parisienne, et l’Albert 1er, restaurant gastronomique au décor chic et feutré.

Il est temps de plonger dans le confortable lit. Fermez les yeux et laissez-vous guider par les notes de Jazz menant tout droit aux folles nuits de Gatsby le Magnifique !




L’air frais du matin, le raillement lointain des goélands annoncent le début d’une belle journée. Et que dire de l’odeur de pain grillé qui monte à travers les étages. Le petit-déjeuner est servi !

Il est déjà temps de partir. De quitter ce décor art-déco. La fin d’une jolie parenthèse au cœur des années folles.




Le Touring se propulse directement parmi les établissements les plus exclusifs de la Côte d’Azur. Grâce à sa petite structure intimiste, le service est attentionné pour tous les hôtes. L’hôtel propose, en plus de ses deux restaurants et du bar, un hammam, une salle fitness, un service voiturier. Autant d’atouts pour un séjour 5 étoiles inédit et réussi.


HÔTEL LE TOURING

1 Quai Albert 1er

83700 Saint-Raphaël


Tél : 04 94 55 01 50

contact@letouring.fr

https://www.letouring.fr/

© enpassantparlariviera.com 2020