Eté 2018 en Corse, tout un festival

Malgré la météo pas encore tout à fait estivale, la belle saison approche. Les projets pour l’été se précisent. Mais pour ceux qui ont encore des doutes (pas pour la destination, ça sera forcément la Corse), une petite liste de festivals peut finir de vous convaincre.

La Corse, ses plages, ses villages, sa gastronomie, son caractère, sa culture… Loin de se renfermer sur elle-même elle accueille chaque été de nombreux festivals de musiques. Des musiques venues du monde entier, pour caresser les oreilles des spectateurs ou faire se déhancher les fêtards. Alors à vos agendas !




Jazz in Aiacciu

26-30 juin – Ajaccio


C'est dans le superbe cadre du Lazaret Ollandini que les talents locaux et les stars internationales vont se mêler pour un festival haut en couleurs!


Programmation :

-INCOGNITO, le 26/06/2018 à 21H, Le Lazaret.

-THE PATRICIA BARBER TRIO, le 27/06/2018 à 21H, Le Lazaret.

-SARAH MCKENZIE, PARIS IN THE RAIN, le 28/06/2018 à 21H, Le Lazaret

-LUCKY PETERSON, le 29/06/2018 à 21H, Le Lazaret

-JOEY ALEXANDER, SOLO PIANO, le 30/06/2018 à 21H, Le Lazaret


infos : http://www.jazzinaiacciu.com/


Calvi on the rocks

6-11 juillet – Calvi


Devenue une véritable institution, Calvi on the Rocks célèbre cette année son 16è anniversaire. Le nec plus ultra de la scène électro se donne rendez-vous pour faire danser les festivaliers sur la magnifique plage de Calvi, face à la citadelle, l'après-midi, ou au pied des remparts la nuit.


Programmation à venir


infos : http://www.calviontherocks.com/fr




Festivoce

10-14 juillet – Pigna


Comme son nom l'indique Festivoce fête la voix, ou plutôt les voix, toutes les voix. Dans l'atmosphère familiale du village de Pigna, de son auditorium ou de la Casa Musicale, c'est tout le village qui célèbre les voix et la musique. Depuis de nombreuses années, Festivoce rassemble des artistes confirmés venus de toute la Méditerranée.



Programmation :

L'Ensemble Matheus sous la direction de Jean-Christophe Spinosi, Thomas Dutronc, Antoine Ciosi, Paolo Angeli, Michaël Grebil Liberg, Ballade Ballade Bois, Tina Omerzo, Marco Tindiglia, Claire Merigoux, A Cumpagnia, Orlando Forioso, Gianni de Gennaro, le Collectif la Bohème, la Compagnie Mines de Rien....


Infos : http://www.centreculturelvoce.org/estivoce2/561-festivoce2018


Les Nuits de la Guitare

20-27 juillet – Patrimonio


Chaque année, pendant une semaine, Patrimonio accueille les meilleurs guitaristes de la planète. Dans le théâtre de verdure du village, entre le Cap Corse et Saint-Florent, c'est la passion de la musique qui règne.


Quelques unes des têtes d'affiche de la programmation :

Julien Doré (21 juillet), La Nuit du Brésil (23 juillet), TEXAS (25 juillet), Johnny Gallagher (26juillet) ou encore Julien Clerc et Véronique Sanson (27 juillet)


Infos : http://www.festival-guitare-patrimonio.com/


Cargese Sound Festival

3-6 août – Cargèse


Le Cargèse Sound Festival revient pour une 8ème édition qui s'annonce de très haut niveau. A l'image du festival calvais, Cargèse se partage aussi entre les après-midi de fête sur la plage et les concerts le soir. Talents locaux, pointures internationales, cadre idyllique, tout pour un festival parfait!


Programmation :
Black Coffee, Damian Lazarus, Derrick May, DJ Tennis, Lowris, Margaret Dygas, Marvin & Guy, Molly, Tini, Traumer.

Infos : http://cargesesound.com/#lineup

Porto Latino

4-7 août – Saint-Florent


C'est au coeur de la citadelle de Saint-Florent que se déroule ce magnifique événement. Chaque jour, on peut admirer le coucher du soleil en sirotant un cocktail au son des DJs avant de profiter des concerts live. Porto Latino accueille chaque années de belles surprises musicales!


Programmation :

4 août : Septeto Nabori, Sergent Garcia, Chico Trujillo
5 août : Kid Francescoli, HollySiz, Etienne de Crécy
6 août : Her, Hyphen Hyphen

infos : http://portolatino.fr/


Festival de Musique d’Erbalunga

9-12 août – Erbalunga


Le festival d'Erbalunga fête cette année ses 30 ans! Dans le superbe théâtre de verdure, sous les étoiles et tout près de la mer, les artistes se succèdent pour le plus grand plaisir des spectateurs qui apprécient le cadre intimiste.


Programmation :

Jeudi 09 Août ou Dimanche 12 Août : Luz Casal

Vendredi 10 Août : Michel Jonasz

Samedi 11 Août : Etienne Daho


Infos : https://www.festivaldemusiqueerbalunga.com/


Rencontres de Calenzana

17-22 août – Calenzana


Les rencontres de Calenzana célèbrent les musiques classique et contemporaine. Entre mer et montagne les notes résonnent en divers lieux. Là encore les plus grands artistes locaux et internationaux font rayonner la musique classique.


Programmation à venir.


Infos : http://www.musical-calenzana.com/





Rencontres polyphoniques

11-15 septembre – Calvi


La somptueuse citadelle de Calvi est le théâtre des Rencontres polyphoniques. De la Cathédrale Saint Jean-Baptiste à la place d'Armes, les voix s'élèvent harmonieusement. Entre habitués et nouveaux venus, les spectateurs sont toujours surpris par la qualité des prestations.


Programmation à venir


Infos : https://www.facebook.com/RENCONTRESPOLYPHONIQUESCALVI/






© enpassantparlariviera.com 2020