Wateroom, fraîcheur à la demande

Qui n’a jamais ressenti le besoin de prendre une douche ou simplement de se rafraîchir sans en avoir la possibilité ?

Wateroom, une jeune start-up corse a décidé de remédier à cela : #SharingCoolness.



On connaissait le partage d’appartements, de véhicules… Mais pour les besoins les plus simples du quotidien rien n’existait jusqu’à maintenant. Désormais il y a Wateroom !

Cette start-up corse créée par Jean-Charles Villanova et Maxime Poli a un but tout simple : partager de la fraîcheur. Entourés par une équipe dévouée et très professionnelle, ils ont en quelques mois mis au point Wateroom.

C’est d’abord le fruit d’une expérience personnelle, comme souvent. Jean-Charles est en voyage à Dublin en 2015, il aimerait simplement se rafraîchir. Impossible. L’idée d’une plateforme de partage de fraîcheur mûrit dans sa tête et dans celle de Maxime.


Le projet prend forme en 2016 et s’accélère en 2017 grâce à la prise en incubation de la start-up par Inizià (qui accompagne les projets innovants en Corse). En octobre 2017 le site internet est lancé ainsi qu’une campagne de crowdfunding (10300 € récoltés).

Wateroom est bien dans les tuyaux ! Début 2018 on comptait plus de 700 utilisateurs et une centaine d’hôtes à travers le monde. L’ambition est claire : devenir LA marque fraîcheur dans le monde en 2022.


De la fraîcheur et du bien-être pour tous


Tout le monde a déjà été confronté à l’impossibilité de se rafraîchir. Wateroom entend résoudre ce problème en s’adressant à un très large public : les sportifs qui font de l’exercice loin de chez eux, les baroudeurs qui préfèrent éviter les sentiers battus, les touristes qui souhaitent se rafraîchir notamment avant de voyager, les parents qui ont besoin d’un espace dans lequel changer leurs enfants, les travailleurs qui vivent loin du bureau et ne peuvent pas rentrer avant d’aller dîner, etc. Autant de cas concrets qui prouvent que Wateroom s’adresse bien à tout le monde !


Les hôtes sont aussi bien des particuliers (complément de revenus par exemple) que des professionnels (campings, hôtels, salles de sports, etc.).

Toujours à l’écoute et pour répondre au mieux aux différentes attentes des utilisateurs, Wateroom élargit actuellement son offre aux piscines et aux Spas ! Alors pourquoi pas un petit moment de détente près du bureau pendant la pause déjeuner ?


Pour récompenser ses premiers inscrits, Wateroom a mis en place un jeu pour gagner une semaine de vacances en Corse comprenant l’avion, l’hébergement et un repas gastronomique pour deux personnes ! Pour participer il suffit de s’inscrire sur www.wateroom.com (tirage au sort le 18 mars 2018) L’occasion de découvrir plus en détail l’offre Wateroom grâce à son site intuitif et sa carte interactive.

Wateroom est le symbole de la Corse ouverte sur le monde, qui bouge et qui contribue aux nouveaux modes de vie et de consommation, bien ancrée dans la réalité.

#SharingCoolness





Infos :

www.wateroom.com

Appli disponible sur l’AppStore (bientôt sur Android)


© enpassantparlariviera.com 2020