"Rock'n'Roll...of Corse!" le film niçois qui rend hommage au rockeur Henry Padovan
Henry Padovani.
Ce nom ne vous dit rien ? Il ne vous reste qu’une chose à faire : courir vers le cinéma Mercury de Nice pour découvrir "Rock’n’Roll...of Corse!".
Un documentaire qui retrace le parcours de ce guitariste hors pair. Et quel parcours !
L’itinéraire d’un enfant du Rock. Né en Corse, parti passer quelques jours à Londres en décembre 1976. Il y reste finalement plusieurs années et y rencontre les futures stars du Rock’n’Roll. En 1977 "The Corsican" cofonde le groupe The Police aux côtés de Sting et Stewart Copeland. Plus tard, il joue pour Kim Wilde ou Wayne County and the Electric Chairs. Il fonde les Flying Padovanis. Il croise les Clashs et les Sex Pistols. Il devient le manager de Zucchero au sommet de sa carrière.
Ce documentaire réalisé par les Niçois Stéphane Bébert et Lionel Guedj, sélectionné au Festival de Cannes 2010, retrace le parcours de ce guitariste charismatique et passionné qui a su s’imposer parmi les pointures londoniennes Rock et Punk.
Le film fait défiler sous nos yeux l’incroyable vie d’Henry Padovani. Les témoignages et les hommages s’enchaînent. Entrecoupés d’images d’archives et de retrouvailles émouvantes. Pas de temps mort. 1H30 au rythme d’un concert de Rock, avec quelques haltes sur son île de beauté natale.
« Rock’n’Roll » of Corse est l’histoire d’un homme en noir à la voix grave. L’autoportrait d’un guitariste passionné. Plus qu’un témoin de l’évolution du Rock, un acteur majeur injustement méconnu. L’une des rares stars françaises du Rock’n’Roll international.
Site internet :
A voir au cinéma Mercury, 16 Place Garibaldi, 06300 NICE
Et dans de nombreuses salles partout en France et en Corse.