Le Citron star du cinéma italien


Exposition des motifs d'agrumes dans les Jardins Biovès. Photo Olivier Huitel / Crystal Pictures

Après la Chine en 2015, nos amis les agrumes retrouvent la Méditerranée. C'est dans les studios de romains de Cinecittà que la fête du Citron de Menton a trouvé son inspiration pour l'édition 2016. Du 13 février au 2 mars les magnifiques sculptures d'agrumes s'exposent dans les Jardins Biovès. Oranges et citrons se mèlent pour créer des figures monumentales qui cette année rendent hommage à l'âge d'or du cinéma italien et à ses plus illustres représentants comme Fellini, Visconti ou Sergio Leone.

Pour une expérience nocturne visitez les Jardins de Lumières ou assistez aux Corsos, inspirés des plus beaux Carnavals du monde, tels que le voisin niçois.

Cet événement de renommée mondiale est aussi l'occasion de découvrir le fameux citron de Menton. Un fruit de plus en plus utilisé dans la gastronomie, par les meilleurs chefs, et qui dispose depuis 2015 d'une IGP (indication géographique protégée).

Parmi les nombreux événements organisés autour de la Fête du Citron ne manquez pas le concert d'Umberto Tozzi le 20 février à 21 heures, au Palais de l'Europe.

Pour plus d'informations et pour réserver : http://www.fete-du-citron.com/

© enpassantparlariviera.com 2020