• O.H.

Le Magellan, voyage culinaire au bord de l'eau


Loin du tumulte des établissements cannois, à l’entrée de l’Estérel, il y a une plage intimiste qui offre une cuisine élaborée et des prestations de haut niveau, Le Magellan.


L’emplacement est exceptionnel. Entre le château de Théoule et ses pierres rouges si particulières et le bleu de la Méditerranée. Aller au Magellan est déjà un voyage. Le cadre est magnifique. La décoration sobre et soignée. Le bois de la structure et le blanc des nappes se fondent parfaitement dans le décor de cette plage de sable fin qui fait face à Cannes et aux îles de Lérins.

L’accueil est impeccable. Le service attentionné et discret. Laurent Combacal, directeur de l’établissement tient à renouveler l’image du Magellan. Pour cela l’équipe n’a pas hésité à monter en gamme. Le Magellan n’est pas une pâle copie d’autres plages luxueuses ou branchées de la Côte d’Azur. Le Magellan est désormais un lieu raffiné, avec une identité qui lui est propre.

Le voyage des papilles

Mais le plus beau des voyages se fait encore dans les assiettes. La nouvelle identité du Magellan passe surtout par son nouveau chef Bruno Tenailleau. Désormais à la barre des cuisines du Magellan, ce chef expérimenté, notamment passé par les fourneaux du M de Megève ou a encore officié en tant que chef pâtissier à l’Hôtel de Paris de Saint-Tropez. Il a même été sacré Premier Prix international de dessert en 2007.

En arrivant au Magellan Bruno Tenailleau veut transmettre sa vision et sa passion de la cuisine. Il propose ainsi des produits frais et de saison. Ici la pêche est locale, les agrumes de Menton... On va à l’essentiel, au plus près, au meilleur produit. Bruno Tenailleau souhaite offrir une cuisine à la fois légère et généreuse.

Il apporte un savoir-faire et une maîtrise technique permettant d’élargir les horizons de ses clients, notamment grâce à des associations subtiles. Légumes, poissons, fleurs… autant de possibilités sublimées par le chef et sa brigade. « Préférez d’autres épices aux traditionnels sel et poivre, notamment le piment d’espelette » Conseil de Chef !

Quelques plats de la carte de Printemps :

Entrées :

Bouillon de châtaignes à la livèche et cacahuètes torréfiées

Capuccino de crustacés aux écorces d’oranges et écume de lait

Huîtres aromatisées (citron, framboise ou muscat)

Plats :

Bar de ligne et citrons confits de Menton

Noix de Saint-Jacques rôties et émulsion de coco à l’eucalyptus

Desserts :

Esquimau de Potimarron au Grand Marnier, croquant de chocolat et praliné

Douceur Sablé Mont Blanc meringué

EN CUISINE AVEC LE CHEF

Nous avons eu le privilège de passer en cuisine avec Bruno Tenailleau pour un atelier autour de l’asperge. L’art de sublimer les produits, même les plus simples !

Pour commencer, une asperge simplement poêlée, quelques minutes à feu vif, dans un peu d’huile d’olive. Sans oublier d’assaisonner avec de la fleur de sel et du piment d’Espelette et associer à un petit jus d’agrumes. Un régal.

Ensuite, pourquoi pas une verrine de velouté d’asperge avec une émulsion de lait de coco saupoudrée de cacao. Surprenant mais tellement bon !

Et enfin, quelques asperges rôties associées à de belles noix de Saint-Jacques poêlées. Ajouter une petite touche de vanille. Et le tour est joué.

N’hésitez pas à reproduire ces recettes simples mais tellement efficaces, mais surtout, comme Bruno Tenailleau, n’utilisez que des produits frais pour un plaisir décuplé.

Le Magellan

Prom. de la Darse, 06590 Théoule-sur-Mer

Tél : +33(0)4 93 49 82 16

http://le-magellan-restaurant-plage.com/restaurant-theoule-sur-mer/

#lemagellan #lemagellanthéoule #théoulesurmer #cannes #plage #restaurant #estérel #esterel #restaurantesterel #restaurantthéoule #magellan #luxe #brunotenailleau #gastronomie #beachrestaurant #laurentcombacal

166 vues

© enpassantparlariviera.com 2020