• O.H.

Le Siècle : voyage gastronomique à la Belle Epoque


Au cœur du West End, hôtel historique de la Promenade des Anglais, le restaurant Le Siècle offre un voyage gastronomique dans un décor Belle Epoque inédit face à la Méditerranée.

L’hôtel West End, adresse mythique de la Promenade des Anglais, a été construit en 1842. Ce symbole de la Belle Epoque continue de faire rayonner Nice. Le Siècle, restaurant de l’hôtel, date quant à lui des années 1980. Il accueille pourtant ses convives dans une ambiance toute particulière. Les banquettes en velours rouge rappellent les grandes brasseries parisiennes et sa verrière Art Déco replongent les hôtes au début du XXè siècle.


Dîner au Siècle est un moment privilégié. On s’imagine quelques décennies plus tôt, côtoyant la bourgeoisie européenne réunie à Nice profitant de la chaleur des soirées estivales face à la Méditerranée. La terrasse offre une vue exceptionnelle sur la Promenade des Anglais, la salle est élégamment dressée, les tables nappées, dans la plus pure tradition de la restauration française. Le service est soigné, le personnel aussi discret qu’efficace. Mais comme toujours lorsque l’on va au restaurant l’essentiel est dans l’assiette ! Et c’est là que Tanguy L’Yvonnet, chef du Siècle, et son équipe entrent en jeu.

Gastronomie aux accents du Sud

Le décor du Siècle laisse imaginer une cuisine française traditionnelle. Pourtant, si l’on a tenu à préserver ce magnifique décor Belle Epoque, les assiettes peuvent être plus surprenantes. On y retrouve bien des classiques de la gastronomie comme le Foie Gras, le saumon fumé ou encore le magret de canard et le homard.

Mais le Chef L’Yvonnet mêle tradition et culture niçoise. Les plats sentent bon le soleil et laissent éclater les saveurs provençales.

N’oublions pas les spécialités de la maison : le Chateaubriand grillé pour 2 est flambé au cognac directement à table, un véritable spectacle ! Il en est de même pour les crêpes Suzette flambées au Grand Marnier.

La carte change au fil des saisons pour offrir des produits frais de qualité travaillés avec le plus grand soin. Mais été ou hiver, Le Siècle saura séduire vos papilles.

Le Siècle

31, Promenade des Anglais

06000 Nice

04 92 14 44 00

https://www.hotel-westend.com/fr/restaurant-le-siecle-bar.html

#lesiècle #westend #westendnice #nice #restaurant #restaurantgastonomique #restaurantlesiècle #restaurantnice #promenadedesanglais #tanguylyvonnet #côtedazur #restaurantcôtedazur #tradition #hôtelwestend #hôtelnice #meilleuresadresses #gastronomie #wwwenpassantparlarivieracom #enpassantparlariviera #enpassantparlariviera #meilleursrestaurantsnice #frenchriviera #best

© enpassantparlariviera.com 2020