• OH

Le Clos des Roses, 10 ans de passion


Depuis 2006, la famille Barbero s’attache à faire du Clos des Roses, à Fréjus, un lieu d’exception où l’on donne naissance à des vins de grande qualité.

2018 marque l’arrivée du dixième millésime du Clos des Roses. Un anniversaire fêté les 17 et 18 mars derniers après une présentation à la presse quelques jours plus tôt.

Depuis plus de dix ans, la famille Barbero s’est investie pour créer, à Fréjus, un vignoble pouvant donner naissance à des vins de qualité. Et c’est chose faite. Le premier millésime et ses 15000 bouteilles en vin de pays sont bien loin. Pourtant l’esprit est toujours le même.

La production a été multipliée par 3 et se décline sous deux appellations : Côtes de Provence et Vins de Pays des Maures. Une magnifique réussite familiale. Car la famille est au centre de cette histoire. Le nom ‘Clos des Roses’ est un hommage à la maman du propriétaire. Et tout est dans le nom. La famille, le terroir, les fleurs, le vin.

Mais la grande famille du Clos des Roses est encore plus grande. Avec tous les employés du domaine ils ont créé une véritable famille acquise à la même cause : la réussite du Clos des Roses.

Le millésime 2017 est la concrétisation de cet esprit et de l’ambition initiale. Malgré une météo capricieuse et une sécheresse plutôt sévère, la vigne a bien résisté et a offert un millésime exceptionnel. Un travail reconnu et récompensé. La cuvée AOC Dame de Cœur Rosé Côtes de Provence 2017 a reçu une médaille d’argent au Concours Général Agricole de Paris !

Un havre de paix et de verdure

Le Clos des Roses est devenu, en une dizaine d’années, un vignoble reconnu, et bien plus !

On peut y découvrir l’art de la vigne mais pas seulement. Le Clos s’est adapté à la nouvelle ère de l’oenotourisme. Les amoureux du vin, amateurs et autres curieux peuvent déguster les différentes cuvées ou encore visiter la cave.

Autour de cette activité, le Clos a développé un restaurant, idéal pour accorder les délicieux mets de Fabien Pasquale, chef de la Bastide du Clos des Roses, aux vins du domaine.

Une balade dans les vignes mène les visiteurs à la magnifique chapelle Christ Roi (baptisée le 23 novembre 2008). Et pour prolonger l’expérience la Bastide du Clos des Roses dispose de plusieurs chambres élégamment décorées avec une vue immersive sur les vignes. Le Spa et le hammam complètent les prestations haut de gamme proposées par le Clos des Roses.

Ce domaine à l’atmosphère paisible et familiale offre un moment de détente et de plaisir aux amoureux du vin et à tous les autres, amoureux de la vie.

L’info en +

Le Clos des Roses propose régulièrement des événements et animations

Contact

Le Clos des Roses

1609 ROUTE DE MALPASSET LIEU DIT SAINTE BRIGITTE - RD 37 83600 FRÉJUS

référencé chez Les Collectionneurs

https://www.closdesroses.com/fr/accueil-vignoble-clos-des-roses

Cave : 04 94 52 80 51

Hôtel & Restaurant : 04 94 53 32 31

e-mail : contact@closdesroses.com

LA Galerie

#leclosdesroses #closdesroses #closroses #barbero #fréjus #var #vin #vignoble #vigneron #côtesdeprovence #aoc #vins #rosé #domaine #domaineviticole #labastideduclosdesroses #bastideclosdesroses #vinrouge #famillebarbero #art #dégustation #hôtel #restaurant #fabienpasquale #lescollectionneurs #luxe #hoteldeluxe #gastronomie #restaurantgastonomique #oenotourisme

© enpassantparlariviera.com 2020