• O.H.

Les Minimes, un havre de paix en Provence


La Provence, son soleil, sa nature, ses accents chantants. Le Luberon, son authenticité, son vignoble, son charme. Mane, sa citadelle, ses ruelles pittoresques et surtout, son couvent : Le Couvent des Minimes.

Il existe des pépites que l’on voudrait garder secrètes. De celles qui traversent le temps pour nous émerveiller. Le Couvent des Minimes en fait partie.

Un lieu chargé d’histoire mais loin d’être figé !

Cet ancien couvent transformé en hôtel de luxe a été décoré avec soin sans le dénaturer. La bâtisse du XVII est restée dans son jus. Les jardins en terrasse, le chemin de croix ainsi que la petite Eglise rappellent qu’ici vivaient des Sœurs franciscaines jusqu’en 1999. En prenant le tournant de l’hôtellerie, le Couvent des Minimes conserve, d’une autre façon, cette tradition hospitalière.

A quelques kilomètres de Forcalquier et à seulement quelques minutes à pied du joli village de Mane, la propriété (membre du prestigieux réseau Relais & Châteaux) offre un univers propice à la détente avec des prestations haut de gamme.

Dès l’entrée dans les lieux l’atmosphère est apaisante. Les rayons du soleil transpercent l’extraordinaire charpente qui orne l’ancien cloître. Vous pourrez vous y arrêter pour un instant de tranquillité à tout moment de la journée.

Les chambres sont sobres et élégantes, décorées différemment selon la catégorie. Toutes ont leur charme.

Activités et gastronomie

Le Couvent des Minimes offre de nombreuses activités. Tout d’abord le magnifique SPA L’Occitane en Provence. Idéal Pour une pause bien-être aux senteurs provençales.

Piscines intérieure et extérieure, hammam, sauna, salle de sport, court de tennis… tout y est !

En fin d’après-midi, la balade suivant le Chemin de Croix vous mènera aux jardins aromatiques. Flânez parmi les plantes et laissez-vous enivrer par leurs parfums. Installez-vous dans les des salons extérieurs pour siroter un cocktail près du terrain de pétanque.

Lorsque le soleil couchant vient caresser le champ de lavande en contrebas, l’heure du dîner approche. Rendez-vous au restaurant Le Cloître pour déguster la cuisine de Jérôme Roy (1 étoile Michelin) qui privilégie les produits régionaux au fil des saisons. Il offre à ses hôtes une cuisine d’une grande finesse mêlant tradition et technique pour ravir tous les palais.

Vous prendrez bien un dernier verre ?

Dans les salons aux couleurs acidulées de l’ancien cloître. La lumière est tamisée. Une douce musique se mêle au léger bruit de l’eau qui s’écoule de la fontaine centrale. Une jolie polyphonie dans une atmosphère reposante qui invite à la sérénité avant de passer une belle nuit.

ADRESSE :

Hôtel Couvent des Minimes & Spa L'Occitane

Rue Les Jeux

04300 MANE

http://www.couventdesminimes-hotelspa.com/fr/hotel-couvent-des-minimes-site-officiel.php

0492747777

#2017 #blogcotedazur #blog #blogpaca #blognice #blogprovence #provence #mane #couventdesminimes #hoteldeluxe #relaischateaux #hotelcouvent #hotelcouventdesminimes #spa #loccitane #loccitaneenprovence #soins #luxe #hotel #hotel5etoiles #5etoiles #guidemichelin #restaurantlecloitre #restaurantlepesquier #lecloitre #lepesquier #jeromeroy #luberon #forcalquier #bienêtre #michelin #gastronomie #wwwenpassantparlarivieracom #enpassantparlariviera #blogvoyage

© enpassantparlariviera.com 2020