• Mélanie Rousseau

Partir en famille à Bordeaux : quelques activités incontournables


Envie de passer des vacances en famille dans le territoire français ? Laissez-vous tenter par Bordeaux. Située au sud-ouest de la France, cette commune a tout pour plaire. D'ailleurs, elle est agréablement aménagée pour accueillir petits et grands. Découvrez dans cet article les meilleures activités que la ville a à offrir pour les familles.

Faire un tour de la ville en petit train

Visiter la ville est une étape incontournable lorsqu'on part pour un séjour sur mesure en famille à Bordeaux. Pour ce faire, vous pouvez vous promener à pied. Sinon, vous avez la possibilité d'opter pour un moyen de transport. De plus, la ville offre un embarras de choix pour se déplacer : le bus, la voiture de location, le train, le vélo, le bateau, etc.

Cependant, malgré toutes ces possibilités, quoi de mieux que de choisir le petit train pour vous déplacer ? Certes, ça fait un peu touriste, néanmoins c'est une idée qui comblerait sûrement vos enfants. Et puis, vous êtes à Bordeaux pour faire plaisir surtout à vos bambins non !

Ne manquez pas de découvrir les plus beaux endroits

Lors de votre promenade à Bordeaux, certains endroits semblent incontournables. Si vous avez envie de faire une découverte fascinante, pourquoi ne pas visiter les plus beaux musées de la ville ? On peut citer entre autres le musée Cap Sciences, le musée national des douanes ou le musée d’Aquitaine.

Vos enfants adoreraient-ils se défouler dans un parc ? Dirigez-vous vers les plus beaux jardins et parcs de la ville, notamment le jardin public, le parc bordelais, le Jardin botanique de la rive droite et le parc Rivière. Ces places proposent une aire de jeux et des manèges traditionnels pour combler vos enfants.

Faire du shopping

Le shopping est une des activités préférées des enfants. Faites-en donc lors de votre séjour en famille à Bordeaux. D'autant que la ville offre une belle possibilité d'en faire. Sur sa rue commerçante Sainte-Catherine par exemple, vous trouverez des magasins de tout genre, allant d’horlogeries aux boutiques de vêtements en passant par les magasins de jouets.

En outre, le long de la rue de la Porte Dijeau et la rue du Pas Saint Georges, vous découvrirez des enseignes de luxe offrant divers articles de marque. Véritable must-go pour les familles haut de gamme.

Déguster la cuisine bordelaise

Pour ce faire, deux choix s'offrent à vous. Le premier, c'est d'assister à des cours de cuisine typique spécial enfants-parents, par exemple l’atelier des chefs. Cette activité vous apportera beaucoup plus qu'une simple dégustation. Car vous pouvez aussi profiter d'un moment ludique et pédagogique entre membres de la famille.

Si vos enfants n'aiment pas faire la cuisine, il y a encore le second choix. Il s'agit d'essayer l'un des restaurants typiques de la ville comme le cannelé. Ces restaurants vous servent les spécialités et gourmandises bordelaises.

#wwwenpassantparlarivieracom #enpassantparlariviera #epplr #blog #blognice #blogpaca #bordeaux #vacances #famille #évasion #gironde #nouvelleaquitaine #vacancesenfamille #idées #sorties #bonnesadresses #mélanierousseau #38000kmcom #blogvoyage #blogueurnice #blogueur #2017 #pâques #adressesbordeaux

© enpassantparlariviera.com 2020