• O.H.

Helmut Newton, 'icône' du nouveau musée de la photo de Nice


Le musée de la photographie Charles Nègre ouvre ses portes place Pierre Gautier, au cœur du Vieux Nice. Pour son exposition inaugurale c'est le célèbre photographe australien Helmut Newton qui est mis en lumière avec "Icônes".

Un condensé de Newton dans un lieu à l'architecture sobre, au style industriel épuré. On peut y admirer les célèbres photographies de mode de l'artiste mais aussi des portraits et des nus. Helmut Newton est un immense photographe qui a travaillé avec les plus grands top models et a côtoyé des personnages marquants du XXè siècle.

En parcourant cette exposition se succèdent Claudia Schiffer, Gianni Agnelli, June Brunell (son épouse) et bien d'autres.

Et quel meilleur lieu que Nice, capitale azuréenne, pour rendre hommage à cet immense artiste? En effet, Helmut Newton a souvent trouvé son inspiration sur la Riviera, de nombreuses photos en témoignent. Les décors inimitables de la Côte d'Azur sont très présents dans les œuvres de Newton, et notamment Monaco, où il a vécu dans les années 1970-80. C'est ici que Helmut Newton a finalisé et imposé son style à la fois provocateur et subtil, osé et séduisant.

Une exposition à ne pas rater!

Helmut Newton, "Icônes' / 17 février - 28 mai 2017

Musée de la Photographie Charles Nègre

1 Place Pierre Gautier

Nice

museephotographie.nice.fr

#wwwenpassantparlarivieracom #enpassantparlariviera #EPPLR #provencealpescotedazur #nicecotedazur #cotedazur #visitnice #visitcotedazur #tourismenice #tourism #art #culture #expositions #exhibition #helmutnewton #icônes #icones #newton #mannequins #topmodel #charlesnegre #muséephotographienice #galerie #artistes #photographies #photographe #vieuxnice #placepierregautier #olivierhuitel #enpassantparlariviera

© enpassantparlariviera.com 2020