• O.H.

Hôtel Ellington, Jazzy & Chic au cœur de Nice


Si les tons ocre de la façade de cette bâtisse du début du XXè siècle sont typiquement niçois, l’univers intérieur de l’hôtel est plus inattendu.

En effet, Ellington n’est autre que le virtuose du Jazz Duke Ellington ! Ici l’ambiance est à la fois Jazzy et raffinée.

Immersion.

Il n’y a rien de plus comparable à une nuit à l’hôtel qu’une autre nuit à l’hôtel. Et oui !

Sauf si l’on s’efforce de trouver le bon hôtel. Plus qu’une simple chambre un hôtel doit offrir un vrai voyage. Et même si l’on habite à Nice on peut partir… à Nice et s’évader. La capitale azuréenne est célèbre pour son Carnaval mais aussi pour son festival de jazz ! L’hôtel Ellington, au cœur de la ville, rend un très bel hommage à ce genre musical. Dès l’entrée dans les lieux on est pris dans l’ambiance. Les notes de musique caressent nos oreilles.

Les chambres sont sobres, élégantes et confortables. On s’y sent particulièrement bien. Les équipements sont dignes de ses quatre étoiles ! L’espace idéal pour une bonne nuit de repos après avoir parcouru la ville toute la journée.

Mais avant ça un petit verre s’impose.

Le ‘Duke’ est le bar de l’hôtel Ellington. Espace central de l’hôtel. Là encore le Jazz est omniprésent. On se retrouve en quelques instants dans les années 40, début de l’âge d’or du Jazz. Pour les plus inspirés, un piano est à disposition ! Admirez aussi l’immense mappemonde qui présente les destinations d’Air France au début du siècle dernier. Dépaysement garanti. Les tabourets en cuir, le grand comptoir, les immenses miroirs. Un plongeon dans un club de Jazz new-yorkais du milieu du XXème siècle.

Et pour une ambiance plus intimiste encore, direction le Lounge qui jouxte le bar. Le carrelage de 1920 est magnifique et plus que jamais dans l’air du temps. Les fauteuils en cuir et la grande cheminée donnent une ambiance chaleureuse.

Pour les beaux jours l’hôtel dispose d’un patio ensoleillé. Idéal pour un moment entre amis !

On doit ce superbe décor à l’architecte azuréen Olivier Antoine.

Après un apéritif et quelques tapas il est temps de regagner la chambre. Depuis le 6è étage on domine les toits des alentours, les rues éclairées par les lampadaires. Un subtil jeu d’ombres et de lumières, à l’heure où tout est calme…

Et que dire du lever de soleil. Après une nuit paisible, lorsque l’on ouvre les rideaux, les premiers rayons effleurent la Colline du Château et éclairent l’intérieur de la chambre pour un réveil tout en douceur.

Déjà, l’odeur du café, des viennoiseries et du pain grillé excite les narines. La salle de petit déjeuner est séduisante. Le buffet, appétissant. Tout pour bien commencer la journée ! Sucré, salé. Il y en a pour tous les goûts.

Le temps passe si vite. Retour à la ‘réalité’. Mais quelle jolie parenthèse que ce moment passé à l’Ellington. A mille lieues des hôtels froids et impersonnels, après seulement quelques instants on se sent ici, chez soi. Service et personnel 4 étoiles en plus !

Le tout avec un emplacement central, à quelques minutes à pied de la Place Masséna, de la Promenade des Anglais et du Vieux Nice.

Un séjour à l’Ellington est une élégante mélodie qui invite au voyage depuis 10 ans.

Happy Birthday ; )

Hôtel Ellington

25 Boulevard Dubouchage

06000 NICE

04 92 47 79 79

http://www.ellington-nice.com/

Facebook : https://www.facebook.com/Hotel.Ellington.Nice/

#2017 #wwwenpassantparlarivieracom #enpassantparlariviera #enpassantparlariviera #EPPLR #epplr #côtedazur #frenchriviera #nicecotedazur #blognice #nice #nicetourisme #hôtel #hôtelEllington #Ellingtonnice #dukeellington #hôtelnice #hôtelcentrenice #luxe #hôtelluxe #hôtel4étoilesnice #4étoiles #séjour #jazz #barduke #bardukenice #pationice #loungenice #chambrehôtelnice #visitnice #tourisme #tourism #tourismenice #holidays #vacances #bestaddress #meilleursadressesnice

0 vue

© enpassantparlariviera.com 2020