• O.#.

Rock Your Days fait bouger votre été


ROCK YOUR DAYS, le pop-up store niçois.

Rock Your Days est LE pop-up store niçois ! Créé par Oriana et Marion, il est en passe de devenir un rendez-vous incontournable. On y déniche toutes sortes d’objets et d’accessoires. Rock Your Days est une véritable vitrine itinérante du savoir-faire local.

Depuis plusieurs mois un nouveau concept a débarqué à Nice : Rock Your Days. Il s’agit d’un pop-up store. Autrement dit une boutique éphémère regroupant une grande variété d’articles. Le but est de créer un espace de vente dans un lieu existant. En utilisant ses atouts et ses contraintes, pour créer une scénographie originale, sans rien dénaturer mais au contraire en s’y intégrant harmonieusement.

Pas question d’y vendre des articles trop communs ! Pour ‘coller’ à l’originalité du concept, les créatrices, Oriana et Marion, sélectionnent ensemble ce qu’elles vendent. Pour cela, elles rencontrent tous les créateurs. Elles contrôlent tout : la fabrication, la traçabilité, la qualité, les finitions…

Mais leur principal objectif est de trouver des créateurs locaux. « La région est un véritable vivier, ce qui nous permet de diversifier notre offre » affirme Oriana. Et les créateurs de la région l’ont bien compris. Marion et Oriana sont contactées plusieurs fois par semaine. Rock Your Days représente pour eux une véritable vitrine pour leur travail. Et elles s’occupent de tout : recherche de partenariats avec des lieux qui peuvent les accueillir, création de la scénographie, intégration des objets et vente. Elles créent ainsi en tous lieux un écrin pour des petits créateurs qui n’ont pas forcément d’atelier ouvert au public ou d’espace de vente.

Rock Your Days se met au sport pour fêter la musique

Après seulement quatre éditions Rock Your Days est d’ores et déjà une belle réussite. La clientèle commence à se fidéliser. Un paradoxe face au concept construit sur l’éphémère qui prouve la qualité du travail effectué en amont par les deux jeunes entrepreneuses. Les Azuréens s’ouvrent à ces nouvelles façons de faire du shopping.

Depuis la première édition en décembre 2015 organisée au Labo Coworking, RYD a posé ses valises au restaurant Bel Œil pour la Saint Valentin, aux anciens abattoirs pour le Festival Crossover et récemment sur le port de Nice ! Entre les pointus niçois et les yachts luxueux. Une nouvelle façon de développer l’activité dans divers quartiers de la ville mais aussi de s’ouvrir aux touristes.

Pour sa prochaine édition Rock Your Days se met au sport. Du 20 au 22 juin 2016 Oriana et Marion investissent la salle de sport START (8 rue Boyer). Avec une soirée spéciale pour la Fête de la Musique le 21 ! Un pop-up store dans un club de sport, tout un symbole ! Rock Your Days contribue bien au dynamisme de la Riviera.

Vous y retrouverez là encore des créations originales et made in France : Aqui d’Aia, Erasmooth, Elisa Di Gio, les cartes postales de Nice is Love, le magazine Arty + Trendy et bien d’autres.

Malgré l’enthousiasme autour de chaque nouvelle édition, Oriana reste prudente : « Pour le moment on est toujours en phase de test. On cherche avant tout à pérenniser le projet. On a beaucoup d’idées de formats pour toucher un maximum de monde ». Oriana et Marion avaient découvert ce concept à Paris et à l’étranger. Mais elles ne se sont pas contentées de le reproduire à l’identique. Elles ont tout adapté à la Côte d’Azur et contribuent au développement de l’économie locale. Rock Your Days donne un aperçu de ce qu’il se passe dans la région en quelques instants et toujours dans des lieux originaux.

Infos et contact : http://www.rockyourdays.com/

Facebook : https://www.facebook.com/rockyourdaysstore/?fref=ts

#rockyourdays #rockyourdaysnice #nice #popupstore #popup #wwwenpassantparlarivieracom #enpassantparlariviera #frenchriviera #cotedazur #nice06 #paca #alpesmaritimes #découverte #initiative #concept #conceptstore #madeinfrance #handmade #startnice #orianaschwaan #marionroudil #commerce #createurslocaux #createurs #savoirfaire #local #ryd #startsportnice #summer #été2016

21 vues

© enpassantparlariviera.com 2020