• O.#

Pour Vos Beaux Yeux : 100 ans de lunettes en un clin d’oeil


Depuis plus de cinq ans, Charles Mosa, opticien-collectionneur, offre une sélection de montures vintages dans sa boutique du Vieux Nice Pour Vos Beaux Yeux.

A la fois boutique et musée, Pour Vos Beaux Yeux est une adresse incontournable du Vieux Nice. On y trouve une impressionnante sélection de montures de lunettes optiques ou solaires. Certaines ont plus de cent ans ! Une compilation obtenue grâce à un travail acharné et un réseau professionnel efficace.

Charles Mosa, opticien-collectionneur passionné, a décidé de poser ses lunettes dans l’ancienne bonneterie-chemiserie Raphaël, une institution. Le lieu idéal pour créer cette adresse atypique et hors du temps. Façade et mobilier en bois massif, fauteuils de cinéma en velours rouge, sol damier.

Et les clients ne s’y trompent pas. Curieux, touristes ou habitués découvrent ou redécouvrent un pan d’histoire de l’optique. Et la possibilité de s’offrir une paire rare pour se démarquer élégamment. En effet, il n’y a souvent qu’un seul exemplaire par modèle. Les montures sont neuves, souvent issues d’anciens stocks d’opticiens. L’ensemble de l’équipe y apporte un soin tout particulier. Charles Mosa signe également une collection originale, inspirée du vintage et fabriquée en France. Chaque visite réserve son lot de surprises, au gré des arrivages.

Un savoir-faire exclusif

On trouve ici un condensé d’original et d’authentique : ce qui en fait une adresse unique. Pour Vos Beaux Yeux essaye de satisfaire de nombreuses demandes, parfois étonnantes. Certains clients recherchent des lunettes vues dans des films, souvent anciens. Charles Mosa offre également ses services pour répondre aux besoins du cinéma. Les lunettes sont un accessoire important du 7ème art, comme en témoignent les nombreuses photos accrochées aux murs de la boutique. On y trouve notamment les célèbres modèles Persol de Steve McQueen dans Bullit, des Ray-Ban Wayfarer originales Made in USA ou encore d’authentiques Cartier en métaux précieux. Les prix varient de quelques dizaines à plusieurs milliers d’euros.

Et pour préserver ces petits trésors il faut un savoir-faire bien particulier: « l’acétate vieillit, il faut le travailler avec minutie, on prend le temps nécessaire ». Pour Vos Beaux Yeux réalise ainsi le travail d’un opticien classique sur des montures d’époque avec les contraintes que cela implique. Sans oublier le conseil à la fois aimable et précis. C’est donc sans aucun doute l’unique adresse pour sublimer son look par un accessoire chic et exclusif à poser sur le bout du nez.

---

Pour Vos Beaux Yeux

10 Rue Alexandre Mari

06300 Nice

www.pourvosbeauxyeux.com

04 93 01 69 25

nice@pourvosbeauxyeux.com

Ouvert du lundi au samedi de 10H00 à 19H00

#enpassantparlariviera #olivierhuitel #pourvosbeauxyeux #pourvosbeauxyeuxnice #lunettes #vintage #montures #rare #opticien #opticiennice #opticienvintage #solaires #optiques #charlesmosa #charlesmosanice #createur #shopping #vieuxnice #nice #frnehcriviera #eyewear #sunglasses #old #cotedazur #riviera #atelier #collection #vieilleslunettes #adresse #adressevintage #10ruealexandremarinice #cartier #persol #époque #rayban #stocks #newoldstock #nos #adresseoriginalenice

88 vues

© enpassantparlariviera.com 2020