• O.#.

Diane's, le Bar à potes


Le Diane's, bar à potes, lors de l'inauguration le 4 mars 2016. Photos Olivier Huitel.

Marre des bars conventionnels à l’ambiance trop feutrée ? Marre du design froid et impersonnel ? Envie d’évasion ? Diane a trouvé le remède.

Riche de rencontres et de nombreux voyages, notamment en Asie et en Océanie, Diane Réalini est de retour à Nice. Mais ses envies de voyager et de partager sont intactes. Bien entourée par ses amis et sa famille, et elle le rend bien, elle vient de créer un lieu unique propice à la distraction.

C’est dans le Vieux Nice, 6 Rue Saint Vincent, que cette jeune femme au caractère affirmé a posé ses valises. Diane’s, que l’on peut traduire en français par ‘Chez Diane’ est le nom évident pour ce qui n’est pas un simple bar. Diane vous accueille chez elle. Comme à la maison.

Une maison comble lors de l’inauguration du vendredi 4 mars 2016. Une fête exceptionnelle entre amis, une grande réunion de famille ouverte à tous.

Le Diane’s est né suite aux aléas de la vie et à des rencontres précieuses. Dont une, « un coup de foudre amical » comme elle aime le dire. Une femme qui a grandement contribué à l’ouverture du bar.

Diane a voulu cet endroit à son image : coloré, ouvert, chaleureux. Elle imagine son ‘Art Café’ sur le modèle de ceux que l’on peut trouver à Berlin par exemple. Mais elle y ajoute une touche très personnelle. Le Sheper Crew, collectif d’artistes niçois, s’est occupé de la décoration et de l’aménagement en respectant sa devise : « Changer le monde avec des couleurs ». De nombreuses œuvres sont exposées au Diane’s. Il s’agit d’une maison colorée, à l’esprit loft, dédiée à l’expression artistique : des instruments de musique sont même à disposition. Diane voulait que ses visiteurs se sentent dans un cocon, le pari est réussi !

Mais n’oublions pas le côté bar ! Des vins de producteurs, parfois bio, sélectionnés avec soin sont notamment proposés. Et pourquoi pas une petite assiette maison pour accompagner ça ? Foie gras maison, charcuterie, fromages, spécialités niçoises. Que du bon ! Que du frais !

Cette nouvelle adresse du Vieux Nice vaut le détour. Diane vous accueille chez elle aussi naturellement que chaleureusement. Et pas question de laisser ce bar dans l’immobilisme : « Je m’ennuie vite, il faut que ça bouge ! » Alors Diane fait de son bar un terrain de jeu évolutif : la décoration changera au fil des envies ou des saisons, les expositions seront renouvelées régulièrement. Diane l’a promis : « On se lasse jamais au Bar des potes ! »

Diane's Bar

6 rue Saint Vincent

06300 NICE

Ouvert du mardi au samedi de 10H à 00H30.

06 51 59 76 89

Facebook : https://www.facebook.com/Dianes-1019031248170538/?pnref=story

Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

#dianes #dianesbar #diane #bar #nice #barnice #nouvelleadresse #vieuxnice #barvieuxnice #artistes #musique #resto #bonneadressenice #convivial #expositions #instruments #musiciens #adressenice #dianerealini #shepercrex #shepercrew #insolite #lieuinsolitenice #décor #decoration #bonneambiance #bonneambiancenice #barapotes #vins #bio #expression

0 vue

© enpassantparlariviera.com 2020