• O.#.

Antic Boutik, toujours un temps d'avance


Antic Boutik dévoile sa collection Printemps-Eté 2016, toujours chic et originale.

Photos Olivier Huitel.

Antic Boutik propose un tour du monde du prêt-à-porter avant-gardiste en quelques instants. Ce bel écrin de la rue de la Préfecture, dans le Vieux Nice, offre une sélection éclectique de pièces originales et rares. Et la nouvelle collection ne déroge pas à la règle!

Reconnu sur la Côte d’Azur en tant que DJ depuis plus de 20 ans, Jean-Christophe Serra habillait déjà ses collègues du monde de la nuit. Il a fait ses débuts dans la mode chez School Rag, en tant que chargé de collections.

Il n’était pas destiné à ouvrir une boutique. Mais quand il en a eu l’opportunité il l’a saisie. Utilisant ses connaissances en la matière et sa fibre artistique il crée d’abord une friperie mêlée à une selection de la marque Xuly Bët, du designer malien à succès Lamine Badian Kouyaté. Un pari gagnant. Antic Boutik est lancée. Elle imprime sa marque.

Depuis, l’équipe de la boutique effectue un véritable travail de recherche. Dans une ambiance à la fois feutrée et cosy on découvre un univers à part. A l’image de son patron, dans la boutique rien n’est laissé au hasard. Pourtant tout est naturel ! Une belle équation que l’on ressent dès l’accueil. Comme il aime le dire, Jean-Christophe est avant tout passionné par sa boutique et par ce qu’il vend : « Je suis mon premier client ». Antic Boutik propose un regard bien particulier sur la mode, avec une longueur d’avance !

Outre les célèbres New Balance et Converse (dont on déniche des modèles rares) le choix est très large, aussi bien pour homme que pour femme. On trouve notamment Neighborhood, fameuse griffe japonaise qui casse les codes en s’inspirant d’univers très divers et qui travaille des matières simples ou techniques, mais toujours de grande qualité.

Les marques nippones s’imposent dans l’univers du prêt-à-porter masculin et Antic Boutik a su flérer ce phénomène. Visvim, l’une des références du streetwear haut de gamme trouve toute sa place dans la boutique, aux côtés de Comme des Garçons, désormais mondialement reconnue, avec un nom bien français mais venue tout droit du pays du soleil levant.

D’autres grands noms tels que Common Projects, APC, Norse Projects ou Drapeau Noir ont aussi été sélectionnées avec soin par Jean-Christophe et ses collaborateurs.

Pour un style à la fois recherché, chic, exclusif, subtil et décontracté Antic Boutik est l’adresse incontournable de la Côte d’Azur. Et pour ceux qui n’ont pas la chance de vivre sur la Riviera il y a la boutique en ligne !

Antic Boutik

19, Rue de la Préfecture

06300 NICE

http://www.anticboutik.com

Télephone : +33 4 93 62 66 10

Horaires : lundi de 14h à 19h30 et du mardi au samedi de 11h à 19h30. Fermé le dimanche.

Facebook : https://www.facebook.com/Antic-Boutik-191588344209676/

Instagram : https://www.instagram.com/anticboutik/

#anticboutik #antickboutiknice #mode #fashion #nice #vieuxnice #adresses #shopping #marques #pretaporter #exclusivités #bonnesadresses #magasin #vetements #cotedazur #enpassantparlariviera #enpassantparlariviera #modehomme #modefemme #neighborhood #visvim #converse #newbalance #commedesgarçons #commo #commonprojects #chic #streetwear #tendance

© enpassantparlariviera.com 2020