• O.#.

Trois hôtels azuréens obtiennent 4 étoiles au Forbes Travel Guide


L'hôtel du Cap-Eden-Roc d'Antibes et le Majestic Barrière de Cannes entrent dans le cercle des établissements 4 étoiles du Forbes Travel Guide.

Photos Olivier Huitel / Crystal Pictures.

On connaît le magazine Forbes pour ses différents classements. Outre celui des plus grandes fortunes, le magazine économique vient de dévoiler sa liste des meilleurs hôtels du monde.

Belle surprise, parmi les nouveaux établissements auxquels Forbes attribue quatre étoiles (sur une échelle qui va jusqu'à cinq) on dénombre trois hôtels azuréens!

Au Cap d'Antibes on découvre tout d'abord le célèbre hôtel du Cap Eden-Roc. Véritable repère des grands de ce monde qui souhaitent profiter de la Côte d'Azur dans un cadre exceptionnel. Surplombant la Méditerranée, l'Eden-Roc offre une vue sublime du lever au coucher du soleil. Ses luxueuses chambres et suite, sa piscine en front de mer, ses restaurants gastronomiques comme posés sur l'eau, ses célèbres cabanes ou encore son SPA sont autant d'atouts qui permettent d'en faire l'un des hôtels les plus prisés. De Charlie Chaplin à Walt Disney ou Pablo Picasso en passant, plus récemment, par Angelina Jolie et Brad Pitt ou Leonardo di Caprio, stars et artistes ont, depuis longtemps, fait de ce lieu une étape incontournable.

Un peu plus à l'Ouest, c'est à Cannes que l'on retrouve un autre hôtel connu dans le monde entier. Le Majestic Barrière. Sa situation privilégiée sur la Croisette, à deux pas du Palais des Festivals, est stratégique. Ce bâtiment art-déco est chargé d'histoire. L'hôtel a notamment été réquisitionné en 1945 par le Général de Gaulle et tranformé en hôpital. De nombreux blessés et brûlés de la 2è Guerre Mondiale y furent soignés. Le Majestic est aujourd'hui courtisé par les plus grandes stars, surtout pendant le Festival de Cannes, durant lequel de nombreux badauds patientent sous les grandes façades blanches espérant apercevoir leurs acteurs favoris.

Le Majestic Barrière propose trois restaurants, une plage privée, une piscine chauffée et, parmi les 349 chambres, un penthouse, une suite de 650 mètres carrés en duplex avec piscine privée. Un privilège qui peut être loué jusqu'à 39 000 € par nuit!

Enfin, le troisième établissement azuréen distingué par Forbes est l'hôtel Terre Blanche. Situé à Tourrettes, dans le Var, ce havre de paix propose des prestations de luxe au coeur de la Provence. Ses deux parcours de golf 18 trous et son centre d'entraînement en font une destination idéale pour les adeptes. Outre ses piscines et restaurants, Terre Blanche offre de nombreuses activités : tennis, fitness, spa, etc. Mais l'hôtel mise également sur les vacances en famille. En effet, le "Royaume des Enfants" et son équipe d'animateurs sauront divertir les plus petits.

Ces accessions au club fermé des hôtels quatre étoiles du Forbes Travel Guide confirment la bonne place du parc hôtelier azuréen au niveau mondial. De quoi satisfaire les clients les plus exigeants et continuer de faire briller la Riviera.

#hotel #luxe #forbes #voyage #étoiles #classement #prestige #antibes #var #cannes #croisette #cotedazur #people #célébrités #capdantibes #edenroc #majestic #terreblanche #lieuxdexception #enpassantparlariviera #enpassantparlariviera #frenchriviera #forbestravelguide #4etoiles #hotelducapedenroc #hotels #hautdegamme #tourisme #vacances

22 vues

© enpassantparlariviera.com 2020