• O.#.

Lou Queernaval, le Carnaval pour Tous!


Lou Queernaval, le premier Carnaval Gay de France à Nice le 19 février 2016.

Photos Olivier Huitel/Crystal Pictures.

Lou Queernaval était de retour sur la Place Masséna le 19 février 2016. Pour la deuxième année consécutive le seul et unique Carnaval Gay de France était organisé à Nice. Gratuit et ouvert à tous, des milliers de personnes, déguisées ou non étaient au rendez-vous!

Boas, plumes, latex, résilles et hauts talons, l'ambiance était des plus extravagantes. Gays, lesbiennes ou travestis ont revêtu leurs plus beaux déguisements, ou parfois les plus loufoques.

Dès 21 heures c'est sous une pluie de confettis et de cotillons que les cinq chars ont fait leur entrée sur la place Masséna. Ils ont difficilement pris place au coeur d'une foule compacte. Une fois la musique lancée, le spectacle était ouvert! Les créatures les plus délirantes se sont déhanchées, parfois perchées sur d'immenses talons au sommet des chars. Pendant près de deux heures le coeur de Nice s'est transformé en dancefloor géant, avec la participation surprise du maire de la ville Christian Estrosi qui s'est joint à la fête.

Plus de 500 artistes et bénévoles ont contribué à cette nouvelle réussite pour Lou Queernaval qui sera certainement reconduit en 2017.

#nice #carnaval #carnival #queernaval #louqueernaval #frenchriviera #enpassantparlariviera #enpassantparlariviera #riviera #côtedazur #placemassena #déguisements #gay #christianestrosi #artistes #spectacle #carnavalnice

© enpassantparlariviera.com 2020